-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Ces sessions profiteront à un groupe de cadres nouvellement affectés aux établissements scolaires de la région, indique un communiqué de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Souss-Massa (AREF-SM), rapporte la MAP.
S'exprimant à cette occasion, M. Mehdi Rhioui, chargé de la gestion des affaires de l'AREF-SM, a mis l'accent sur le rôle des cadres de l'administration éducative dans le système éducatif, appelant les directeurs des établissements scolaires, les proviseurs, les surveillants généraux et les cadres éducatifs à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Il a également insisté sur leur forte contribution à la mise en œuvre de la réforme de l'enseignement conformément à la vision 2015/2030, rappelant, dans ce sens, le contexte dans lequel se tiennent ces formations qui coïncident avec le début de l'application des mesures prioritaires de la réforme.
Ces sessions de formation porteront notamment sur des questions relatives à la gestion administrative et financière, la vie scolaire, la planification et au recensement, la méthodologie d'enseignement, la psychologie de l'éducation et à la communication.








