-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
Signé par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, et le ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, ce mémorandum d’entente ambitionne de renforcer la coopération bilatérale dans les secteurs de l’industrie et des mines, ainsi que l’échange d’expériences et d’expertises.
Les deux parties ont également examiné les opportunités d’investissement dans le secteur minier dans les deux pays, ainsi que la demande mondiale croissante sur les mines. La ville de Riyad a accueilli, mercredi, la 3ème édition du Future Minerals Forum (FMF), avec la participation de 79 pays, dont le Maroc.
Cet événement a pour objectifs de renforcer la coopération internationale en matière de production de minéraux stratégiques et de mettre en lumière les potentialités de la région minière qui s’étend de l’Afrique à l’Asie occidentale et centrale.