-
Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation
-
Fin de l’exercice 2025 : Le CESE fixe le cap de ses prochaines auto-saisines
-
CDG Invest Management et le groupe Samta signent un protocole d'investissement
-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
En 2020, Saint-Gobain au Maroc a comptabilisé un chiffre d’affaires de près de 900 millions de Dhs et prévoit en 2021 1.100 millions de Dhs de chiffres d'affaires. Saint-Gobain au Maroc, qui compte 7 unités industrielles, notamment à Meknès, Kénitra, Dar Bouazza, Safi et Sidi Tiji, et un siège à Casablanca, est présent à travers deux principaux piliers : l’automobile via Saint-Gobain Sekurit et les matériaux de construction via Lafarge Placo Maroc, Saint-Gobain Weber, Saint-Gobain ISOVER et Saint-Gobain Glass.
La vision stratégique de Saint-Gobain au Maroc est de contribuer à l’amélioration des modes constructifs, en apportant des solutions innovantes pour le confort, le bien-être et l’efficacité énergétique dans les bâtiments en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise du Groupe Saint-Gobain.
Saint-Gobain au Maroc a lancé le programme TRANSFORM & GROW conduisant à une Organisation Pays et la mise en place de synergies opérationnelles entre les différentes activités du Groupe.
Ce programme a démarré en 2020, avec la réorganisation des services supports, la création d’un comité transversal et la mobilisation d’équipes de prescription communes pour promouvoir toutes les solutions Saint-Gobain.
Cette nouvelle structure organisationnelle a ainsi pour objectif d’intensifier la proximité du Groupe avec ses marchés finaux, avec une organisation régionale pour les métiers de la construction, et une organisation mondiale pour les métiers mondiaux qui comprennent des solutions innovantes pour les activités matériaux haute performance (MHP) et Sekurit pour le vitrage automobile.
Cette organisation offre également des avantages en termes d’agilité et permet à Saint-Gobain Maroc de tirer pleinement parti des nouvelles opportunités, d'avoir un processus de décision simplifié et de renforcer sa compétitivité.
L’adaptation de ce modèle de développement aux différentes spécificités régionales et de marchés permettra ainsi d’accélérer une croissance rentable.










Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation


