-
Forum à Dakhla des associations africaines d’intelligence économique
-
Le Forum économique Maroc-France met en avant le rôle stratégique de l'Initiative Royale Atlantique dans le renforcement de l'intégration économique africaine
-
Assises nationales de la publicité : Plaidoyer pour un cadre juridique unifié en vue de moderniser le secteur et renforcer sa compétitivité
-
Pour la CGEM, l'accord agricole amendé Maroc-UE consacre le rôle stratégique des provinces du Sud
-
Christophe Lecourtier: La France soutient les investissements de ses entreprises dans le Sahara marocain
"Comparé à l’exercice précédent, le CA enregistre au titre du 2ème trimestre 2023 une baisse de 30%", fait savoir SRM dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.
Cette diminution est expliquée notamment par la facturation l’année dernière du dossier Renault et SOMACA qui avait fortement fait augmenter le CA en 2022, précise la même source.
Par ailleurs, l'EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements), a enregistré une amélioration annuelle significative, passant de -4,80 MDH au T1-2022 à -3,50 MDH au T1-2023. Ce résultat est dû essentiellement à une amélioration de la marge brute de 36,5%, conclut le communiqué.