-
Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025
-
Oujda: Baisse de 0,3% de l'IPC en décembre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 43 % des débarquements de pêche en 2025
-
Trésor : Un besoin de financement de 74 MMDH en 2025
-
Italie : Les opportunités d'investissement au Maroc au centre d'une série de rencontres à Brescia
Par ailleurs, de son côté, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, avait déclaré à la presse à l'issue de ses entretiens avec les ministres ivoirien et gabonais de l'Agriculture, respectivement Coulibaly Mamadou Sangafowa et Mathieu Mboumba Nziengui, que le Maroc, la Côte d'Ivoire et le Gabon sont déterminés à développer un modèle de partenariat dans divers domaines.
"Cette coopération devra toucher des domaines prioritaires tels la sécurité sanitaire, le transfert de compétences et savoir-faire agricoles, l’investissement dans le domaine agricole, la recherche agronomique, la fertilité des sols et la formation professionnelle agricole", a-t-il souligné.
M. Akhannouch a tenu à rappeler à ce propos que la coopération du Maroc avec ces deux pays africains dans le secteur agricole et de la pêche maritime s’est activée de manière significative lors des dernières années.
"Plusieurs accords de coopération dans le domaine nous lient aux deux pays, mais au vu du rôle que l’Afrique et la coopération africaine doivent jouer aujourd’hui au niveau mondial, il est devenu primordial de veiller à la mise en marche de cette coopération", a soutenu le ministre, en marge de l’inauguration du Salon.
De grandes relations d’amitié lient le Maroc au Gabon et la Côte d’Ivoire au plus haut sommet "ce qui ne peut que nous pousser à la consolidation et le renforcement de nos relations dans le secteur agricole", a-t-il dit.









Finances publiques : Plus de 342 MMDH de recettes fiscales en 2025

