“Return to Homs”, Grand prix du documentaire étranger à Sundance


Lundi 3 Février 2014

“Return to Homs”, Grand  prix du documentaire  étranger à Sundance
Le documentaire syrien “Return to Homs” de Talal Derki, qui explore les conséquences de la guerre civile en Syrie, a remporté le grand prix du documentaire étranger du 30ème Festival du cinéma indépendant de Sundance, qui vient de s’achever en Utah, dans l‘ouest des Etats-Unis.
Tourné pendant trois années à Homs, le documentaire suit les destins de deux jeunes hommes, de leurs rêves de liberté et de la défense du pacifisme au moment où ils ont été obligés de prendre des décisions différentes.
L’un des deux jeunes, Abdel-Basset al-Sarout, gardien de but, devenu l’interprète le plus populaire des chansons contestataires, prend les armes face à la réponse brutale du régime aux manifestations.
L’autre, Oussama al-Homsi, étudiant devenu journaliste-citoyen, reste fidèle à l’aspect pacifique de la contestation jusqu’à son arrestation et sa disparition.
 
 
 


Lu 283 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services