-
L'ONICL, Intercéréales et FranceAgriMer signent un protocole d'accord pour la période 2025-2028
-
Les exportations de l’artisanat marocain en hausse de 11%
-
Banques : Un besoin de liquidité de 123,5 MMDH en septembre
-
Forum à Dakhla des associations africaines d’intelligence économique
-
Le Forum économique Maroc-France met en avant le rôle stratégique de l'Initiative Royale Atlantique dans le renforcement de l'intégration économique africaine
Ce nouvel établissement, le premier du genre à l’échelle du continent africain et du monde arabe, permettra d’assurer des formations pluridisciplinaires dans le domaine des travaux publics, a précisé M. Benhamida, dans une déclaration à la presse.
Une telle formation pointue, a-t-il relevé, est de nature à garantir également une qualification des jeunes et à renforcer leurs expériences en vue de leur permettre de contribuer de manière efficiente à la réalisation des grands projets dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.
En outre, la création de cette Ecole insufflera une nouvelle dynamique au domaine de la formation dans les métiers liés au secteur du bâtiment et des travaux publics et celui de l’emploi et participera à la promotion de la compétitivité des entreprises, a-t-il dit.
De son côté, le D.G de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Larbi Bencheikh, a affirmé que l'Ecole Mohammed VI de formation dans les métiers du bâtiment et des travaux publics assurera une offre diversifiée en adéquation avec les besoins des entreprises spécialisées du secteur.
Dans une déclaration à la presse, M. Bencheikh a souligné que ce nouvel établissement de formation, d'une capacité d'accueil de 2000 places pédagogiques annuellement, vient accompagner l'essor que connaît le secteur du bâtiment et des travaux publics au Maroc, grâce au lancement de plusieurs projets d'habitat et d'équipement et en matière d'infrastructures.
Cette Ecole, a-t-il précisé, consacrera 10 % de ses places pédagogiques aux stagiaires originaires de pays d'Afrique subsaharienne, conformément à la vocation africaine du Royaume et à l'engagement permanent du Souverain d'asseoir les piliers d'une coopération Sud-Sud efficiente.