-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant

Le marché monétaire maintient son équilibre au cours de cette semaine grâce à la fois à l'interventionnisme de Bank Al-Maghrib (BAM) et au dynamisme des placements du Trésor, indique AGR dans son "Hebdo Taux" de la semaine du 02 au 08 juillet. BAM stabilise son intervention via les pensions livrées et les prêts garantis à 43,5 MMDH, fait savoir la même source.
Dans ces conditions, les taux interbancaires évoluent en ligne avec le taux directeur à 1,5%, tandis que les taux MONIA (Ndlr, Moroccan Overnight Index Average: indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) reculent autour de leur moyenne annuelle, soit 1,42%. Par ailleurs, l'encours moyen quotidien des injections à blanc et avec prise en pension du Trésor accélère sa progression grâce à la situation confortable des finances publiques. Celui-ci s'établit à 13,2 MMDH par rapport à 10 MMDH une semaine auparavant.