-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du wali de la région Souss-Massa-Draa et gouverneur de la préfecture Agadir ldaoutanane Mohamed Yazid Zellou, chacun des 6 pôles composant le Salon a vu la récompense d’un ou de plusieurs stands.
Dans le pôle institutionnel, le prix du meilleur stand est revenu au stand de la Fédération des Chambres des pêches maritimes/Chambre des pêches de maritimes de l’Atlantique sud et au stand de l’Agence nationale des ports.
Le pôle Flotte et engins a vu la récompense du stand de MIFA Groupe, tandis que le stand du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement espagnol MAGRAMA a reçu le prix du meilleur stand dans le pôle international.
Unimer Group a reçu le prix du meilleur stand pour le pôle valorisation et process, alors que Universiapolis a remporté le prix du meilleur stand pour le pôle recherche et formation.
L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a reçu le prix du meilleur stand pour le pôle Ressources.
Il a également été procédé à la remise des prix du jury, qui ont récompensé le stand de la Chambre des pêches maritimes atlantique centre-Agadir, le stand SETEXAM, le stand de la Chambre des pêches maritimes atlantique nord, le stand des conserveries marocaines Doha/ Nouvelle Aveiro Maroc et le stand pavillon Africain-Guinée.
La deuxième édition du Salon Halieutis (13-17 février) connaît la participation de 225 exposants représentant 32 pays et s’attend à quelque 60.000 visiteurs. Le salon vise notamment à constituer une plateforme élargie d’échanges entre les différents acteurs du secteur halieutique, à valoriser les produits de la mer et à améliorer la compétitivité de la filière pêche marocaine.