-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du wali de la région Souss-Massa-Draa et gouverneur de la préfecture Agadir ldaoutanane Mohamed Yazid Zellou, chacun des 6 pôles composant le Salon a vu la récompense d’un ou de plusieurs stands.
Dans le pôle institutionnel, le prix du meilleur stand est revenu au stand de la Fédération des Chambres des pêches maritimes/Chambre des pêches de maritimes de l’Atlantique sud et au stand de l’Agence nationale des ports.
Le pôle Flotte et engins a vu la récompense du stand de MIFA Groupe, tandis que le stand du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement espagnol MAGRAMA a reçu le prix du meilleur stand dans le pôle international.
Unimer Group a reçu le prix du meilleur stand pour le pôle valorisation et process, alors que Universiapolis a remporté le prix du meilleur stand pour le pôle recherche et formation.
L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a reçu le prix du meilleur stand pour le pôle Ressources.
Il a également été procédé à la remise des prix du jury, qui ont récompensé le stand de la Chambre des pêches maritimes atlantique centre-Agadir, le stand SETEXAM, le stand de la Chambre des pêches maritimes atlantique nord, le stand des conserveries marocaines Doha/ Nouvelle Aveiro Maroc et le stand pavillon Africain-Guinée.
La deuxième édition du Salon Halieutis (13-17 février) connaît la participation de 225 exposants représentant 32 pays et s’attend à quelque 60.000 visiteurs. Le salon vise notamment à constituer une plateforme élargie d’échanges entre les différents acteurs du secteur halieutique, à valoriser les produits de la mer et à améliorer la compétitivité de la filière pêche marocaine.