-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
L’ambiance qui a accompagné le concert de l’artiste est montée crescendo lorsque Reda Taliani s’est drapé du drapeau marocain pour interpréter plusieurs de ses chansons reprises par une assistance totalement conquise. Le chanteur algérien qui a remercié le public pour tant de chaleur et d’hospitalité, a annoncé que certaines séquences de son prochain clip seront tournées à Laâyoune.
Lors de cette soirée, la belle musique hassanie a également été à l’honneur avec Hjaboubouha Al-Moutawakil, une chanteuse de Laâyoune à la voix cristalline.
Notons, par ailleurs, que le Festival "Wennibik", organisé à Laâyoune sous le signe "La paix par la diversité", se distingue par un éventail varié d’activités mettant en avant les talents et les projets de jeunes artistes de la région ayant bénéficié de dix mois de formation sous l’égide de l’Association Racines. Pour les organisateurs, le Festival Wennibik (bienvenue en hassani), vient clore un programme de formation professionnelle baptisé "Le Son du Sud", lancé en 2016 à l’initiative de la Fondation Phosboucraa, sur les métiers de la régie technique et de la méthodologie d’élaboration des projets culturels et de gestion administrative, au profit d’une trentaine de jeunes de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra. Le Festival '’Wennibik’’ est ainsi l’occasion pour les stagiaires, qui assurent les aspects organisationnels et techniques, de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long des sessions de formation.









Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
