-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
"Cette reconduction témoigne de l'aboutissement de la démarche de renforcement de la gouvernance, de la fiabilité et des performances du Système de management de la sécurité de l'information (SMSI), pour se conformer aux meilleurs standards internationaux", souligne la place casablancaise dans un communiqué parvenu à la MAP.
La norme ISO 27 001 identifie les impératifs nécessaires à la mise en place du SMSI qui permet de définir les mesures de sécurité à appliquer afin d'assurer la protection des biens sensibles d'une entreprise sur un périmètre défini.
Le Chili occupe la 10ème position
au classement mondial en termes
de libertés économiques
Le Chili occupe la 10ème position au classement mondial en termes de libertés économiques, selon un rapport de l'institut canadien "Fraser", cité mardi par la presse locale. Selon le rapport annuel établi par le "think tank" canadien Fraser, le Chili, classé au 10ème rang aux côtés du Royaume Uni (7,87 points), a gagné une place en comparaison avec le classement de l'année dernière. D'après ce rapport rendu public sous le signe "Liberté économique dans le monde", le Chili occupe la première position dans la région de l'Amérique Latine, tandis que le Costa Rica occupe la 25ème place, suivi du Guatemala (33), Nicaragua (37), le Pérou (41), le Honduras et le Panama (49), le Salvador (55), l'Uruguay (62), le Paraguay (89), le Mexique (93), la Colombie (106), la Bolivie (108), le Brésil (118), l'Equateur (135), l'Argentine (151) et le Venezuela (157).
Hong Kong occupe le top 10 du classement, suivi de Singapour, de la Nouvelle Zélande et de la Suisse. Ce classement annuel comprend 157 pays classés sur une échelle de 0 à 10 points, dans différentes catégories, dont la régulation, la liberté du commerce, le système légal, la liberté économique, la garantie des droits de propriété et la liberté monétaire.