Quatrième édition du Festival international Tourtite


Alain BOUITHY
Lundi 12 Juillet 2010

Ifrane au carrefour des cultures du monde

Huit troupes venant de France, Grèce, Caraïbes, Algérie, Burkina Faso, Egypte, Mali et du Maroc participeront à la quatrième édition du Festival international Tourtite dont le coup d’envoi sera donné lundi prochain, à Ifrane.
Du 19 au 24 juillet courant, la capitale écologique du Maroc sera  au cœur des cultures du monde à travers diverses activités qui animeront   la ville.
Organisée sous le signe « La nature au carrefour des cultures », cette édition comporte une exposition collective d’art plastique, un concours de photos panoramiques anciennes et récentes d’Ifrane et sa région, des ateliers de dessin et peinture sur le thème de la nature et de l’environnement. Le Festival entend aussi rendre hommage à deux artistes de la région.
Les organisateurs prévoient aussi d’organiser un atelier sur le thème de l’environnement, des représentations de pièces de théâtre en plein air sur des thèmes en rapport avec l’éducation et l’environnement. Plusieurs questions liées au développement durable, à la nature et aux produits du terroir feront l’objet de discussion en marge de ce Festival.  
Des soirées artistiques seront animées notamment par des groupes et troupes folkloriques à l’instar de Dar Dmana, Mazagan, Orchestra Joudour, Aissawa et Tarika Hamdouchia, au bonheur des festivaliers qui pourront apprécier des sonorités riches en couleurs.
Figurent également au programme de ce rendez-vous des activités sportives et des concours : concours de pêche à la truite, course de VTT, tournoi de football, course sur route, entre autres.
Pays hôte, le Maroc sera représenté à cette grande fête par plusieurs groupes et artistes connus sur la scène nationale. Latifa Raafat, Hassan Al Morhrabi, Tachinwite Aicha, Mimoun Ourahou, Najat houssima, Moha Oulhoucine Achibane, Abdelaziz StatiHaMID El Kasri et Zina Daoudia. Des artistes qui se donneront la réplique durant ce festival sur la scène du Complexe sportif de la Paix d'Ifrane.    
Célébrer la diversité des rythmes et des cultures est le fil conducteur de ce festival qui promet de merveilleux moments de détente en compagnie de groupes et artistes exceptionnels et très enthousiastes.


Lu 922 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services