-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Depuis quelques semaines, Tlat Lhanchan a connu plusieurs actes de vols ciblant des taxis, une maison inhabitée appartenant à un résidant français, et le local d'une coopérative féminine située en face du siège de la brigade de la gendarmerie royale ! Les auteurs de cette série de vols n'ont pas été identifiés, et les habitants manifestent une grande inquiétude quant à leur sécurité et celle de leurs biens, tout en s'interrogeant sur les efforts fournis par la gendarmerie pour venir à bout de ces actes criminels.
D'autre part, les citoyens se plaignent des activités de certains trafiquants de drogue et de cannabis dans la commune, à l'insu des services concernés. Une activité illégale qui a donné lieu à un phénomène parfaitement étranger aux coutumes des habitants.
L'anarchie du secteur de transport en commun n'est pas en reste d'autant que les voitures non agrémentées continuent à faire une concurrence déloyale aux grands taxis dans l'indifférence des éléments de la gendarmerie qui ne font rien pour organiser ce secteur pourtant vital pour les professionnels et la vie sociale et économique de la région.
La brigade de la gendarmerie a changé de chef depuis quelques mois, mais la situation sécuritaire est de plus en plus préoccupante. Des citoyens ont contacté Libé pour exprimer leur profonde inquiétude à l'insécurité qui perdure depuis quelques mois. Les responsables provinciaux sont maintenant dans l'obligation d'intervenir pour réinstaurer un climat de sécurité et de paix, et venir à bout des activités illégales pour que Tlat Lhanchan retrouve sa quiétude, car les campagnes sécuritaires épisodiques n'ont plus aucun effet.