-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
La Turquie, 16ème puissance économique dans le monde, envisage d'étendre ses investissements au Maroc dans plusieurs secteurs d'activité, a indiqué M. Yildirim, qui a invité les entreprises de son pays à venir investir dans le Royaume.
De son côté, M. Boussaid s'est félicité du saut qualitatif qui a marqué les relations maroco-turques au cours de cette dernière décennie, plus particulièrement après la signature de l'accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie, soulignant que plusieurs secteurs d'activité marocains impressionnent de plus en plus les investisseurs turcs, en l'occurrence l'industrie avec les zones franches, le tourisme, les services et les travaux publics.
Il a, en outre, mis l'accent sur la nécessité de rétablir l'équilibre de la balance des échanges commerciaux bilatéraux, à travers notamment la diversification des relations économiques.
Le Royaume pourrait bien constituer un terrain propice pour la production et l'exportation vers la Turquie, a tenu à préciser M. Boussaid.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
