-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
La Turquie, 16ème puissance économique dans le monde, envisage d'étendre ses investissements au Maroc dans plusieurs secteurs d'activité, a indiqué M. Yildirim, qui a invité les entreprises de son pays à venir investir dans le Royaume.
De son côté, M. Boussaid s'est félicité du saut qualitatif qui a marqué les relations maroco-turques au cours de cette dernière décennie, plus particulièrement après la signature de l'accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie, soulignant que plusieurs secteurs d'activité marocains impressionnent de plus en plus les investisseurs turcs, en l'occurrence l'industrie avec les zones franches, le tourisme, les services et les travaux publics.
Il a, en outre, mis l'accent sur la nécessité de rétablir l'équilibre de la balance des échanges commerciaux bilatéraux, à travers notamment la diversification des relations économiques.
Le Royaume pourrait bien constituer un terrain propice pour la production et l'exportation vers la Turquie, a tenu à préciser M. Boussaid.