-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
La Turquie, 16ème puissance économique dans le monde, envisage d'étendre ses investissements au Maroc dans plusieurs secteurs d'activité, a indiqué M. Yildirim, qui a invité les entreprises de son pays à venir investir dans le Royaume.
De son côté, M. Boussaid s'est félicité du saut qualitatif qui a marqué les relations maroco-turques au cours de cette dernière décennie, plus particulièrement après la signature de l'accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie, soulignant que plusieurs secteurs d'activité marocains impressionnent de plus en plus les investisseurs turcs, en l'occurrence l'industrie avec les zones franches, le tourisme, les services et les travaux publics.
Il a, en outre, mis l'accent sur la nécessité de rétablir l'équilibre de la balance des échanges commerciaux bilatéraux, à travers notamment la diversification des relations économiques.
Le Royaume pourrait bien constituer un terrain propice pour la production et l'exportation vers la Turquie, a tenu à préciser M. Boussaid.