-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Auprès des organisateurs, on assure que l'attractivité de l'Afrique a connu, ces dernières années, une progression constante pour devenir une réalité incontournable pour tous les acteurs économiques. De par sa position géographique stratégique, le Maroc constitue une porte d'entrée exceptionnelle vers le continent africain.
Malgré sa jeunesse, à peine quinze ans, l'industrie marocaine du capital investissement a réussi à se structurer, à se professionnaliser, à gagner la confiance des investisseurs et à se bâtir une solide réputation auprès de ceux-ci.
L'expérience acquise par les professionnels du secteur dans un marché en développement et initialement dépourvu de cadre réglementaire constitue sans nul doute un atout de taille pour aborder le continent africain.
Depuis 2013, on constate que 94 % des montants levés pour le Maroc le sont par des fonds transrégionaux, actifs dans le Royaume mais également en Afrique du Nord et dans d'autres pays africains.
Outre l'expérience, les atouts indéniables que possède l'industrie marocaine du capital investissement sont la professionnalisation du capital humain, ainsi que l'expertise financière et logistique. Fort de ses acquis, le secteur est donc voué à jouer un rôle moteur en Afrique dans l'accompagnement de projets entrepreneuriaux et le financement du développement d'entreprises.