-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
-
Banques cotées : Le PNB en hausse de 6% à fin septembre 2025
-
L’AIEA et le groupe OCP unissent leurs efforts pour des systèmes alimentaires résilients
Albaraka accorde des microcrédits aux personnes défavorisées afin de les aider à créer ou à développer leur propre activité de production ou de service en vue d'assurer leur insertion économique.
Avec ce financement, Albaraka devient ainsi le premier partenaire de la BERD dans le secteur de la micro-finance au Maroc, ajoute le communiqué de la banque européenne.
"Les microcrédits et les micro-entreprises jouent un rôle important au Maroc dans la création de l'emploi et contribuent à la croissance économique" , a dit le président de la BERD Suma Chakrabarti.
L'annonce de ce financement coïncide avec le premier forum d'affaires de la région sud-est de la Méditerranée organisé récemment à Skhirat par la banque européenne.
Placé sous le signe "Libérer le potentiel", ce Forum se penche sur l'examen de la situation économique au Maroc, en Tunisie, en Egypte et en Jordanie.
Cette rencontre connaît la participation de responsables gouvernementaux, d'investisseurs et d'hommes d'affaires dans le but d'explorer les opportunités d'investissement et d'affaires offertes dans cette région.
Le Maroc est membre fondateur de la BERD et, à ce jour, la Banque y a investi 450 millions d'euros dans 18 projets à travers tout le pays, auxquels s'ajoutent 130millions d'euros de lignes de crédit en faveur de la facilitation des échanges, accordés par l'intermédiaire de banques locales.









Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février

