-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

La réunion connaît la participation du secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, des ministres des Affaires étrangères et de l’Economie, et des responsables des conseils économiques et sociaux des pays arabes.
Le Maroc est représenté, lors de cette réunion, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, et le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka.
Cette réunion porte sur l’examen de plusieurs sujets, notamment le projet de mise en place d’une Bourse arabe commune, le suivi de l’exécution des résolutions et des orientations économiques des deux derniers sommets, tenus au Koweït en 2009 et à Charm Cheikh en 2011, dont l’initiative arabe pour le soutien et le financement des petits et moyens projets du secteur privé, lancée en 2009, et le programme d’urgence de la sécurité alimentaire.
Les participants discuteront également des principales décisions et orientations à caractère social, à l’instar du programme de promotion de l’emploi et de lutte contre le chômage, du programme de réduction de la pauvreté et du plan de développement de l’enseignement dans le monde arabe.
Le troisième sommet arabe de développement économique et social traitera de plusieurs sujets économiques et sociaux et examinera la possibilité de lancer des projets sociaux et économiques dans l’objectif de répondre aux aspirations des peuples arabes.