Première édition de Visa For Music

Près de 600 candidatures provenant de 50 pays

Jeudi 31 Juillet 2014

Autres articles
Le jury de la première édition du Salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient “Visa For Music” qui se déroulera du 12 au 15 novembre prochain à Rabat, a reçu quelque 600 candidatures provenant de 50 pays, indique un communiqué des organisateurs.

Ces candidatures seront examinées par un jury spécialisé qui s’exprimera au cours du mois de septembre pour annoncer officiellement les 24 artistes sélectionnés qui se produiront sur scène lors du Salon, ajoute la même source. 
Le jury comprend Bernard Aubert, directeur artistique de Babel Med Music et de Fiesta des Sud, José Da Silva, créateur de label “Lustafrica” qui a repéré la diva Césaria Evora dès 1987, Habib Dechaoui: co-directeur du Festival Arabesques et de l’Association Uni’sons, Patrick DE Groote, directeur et programmateur du Festival Sfinks Mixed et de Zomer Van Antwerpen en Belgique, Lilian Goldestein, responsable des musiques actuelles au sein de l’action  culturelle de la société des auteurs (Sacem), et Mayssa Issa, journaliste et  présentatrice du programme “Voyage musical” sur France 24. 

 « Visa For Music » a pour ambition de contribuer à la mise en place d’un marché pour les artistes d’Afrique et du Moyen-Orient en participant à la consolidation de l’industrie musicale dans ces pays. Plus qu’un Salon, cet  événement proposera des show-cases, des conférences, des projections, des speed-meetings ou encore du networking. 
Ce Salon qui constitue, selon ses initiateurs, une plateforme de visibilité  et un environnement propice aux rencontres pour les artistes de ces régions,  souhaite dépasser les frontières du Maroc et s’annonce comme un rendez-vous  annuel de référence dans le secteur musical national et international.
 

Jeudi 31 Juillet 2014
Lu 825 fois
Dans la même rubrique :