Autres articles
-
Colloque à Rabat sur le rôle de l'industrie de l’édition dans le renforcement de la conscience sociétale
-
La ville d'Es-Semara à l’honneur au Musée Mer Marine à Bordeaux
-
Les mangas à l'honneur lors de la 4ème édition du programme culturel "Maroc, Terre de Cultures"
-
Brahim El Mazned : Le Théâtre Royal de Rabat, symbole d’audace architecturale et d’ambition culturelle portée par la Vision de SM le Roi
"Danse du monstre", premier film marocain évoquant l'inceste, a été projeté pour la première fois, mardi 2 septembre, au Cinéma "ABC" à Casablanca.
L'Association "Touche pas à mon enfant", qui a coproduit ce film avec Fawzi Vision, indique que ce long-métrage est l'oeuvre de l'artiste Amal Tamar et du cinéaste Hassan Benjelloun avec la mise en scène de Majid Lahcen.
Les rôles principaux du film sont campés par Abd Shaqiri, Amal Tamar, Abdelkader Moutâa, Fatima Atif, Noureddine Bikr, Aziz Dhur, Soukaina Taheri, Abdellatif Shakra et Abderrahim Minyari.
L'Association précise que sa participation à la production de ce film s'inscrit dans le cadre de ses actions de sensibilisation contre l'agression sexuelle des enfants à travers la mobilisation d’œuvres créatives, rappelant à cet égard sa contribution précédente au film "Silence à haute voix" et à la pièce théâtrale "Encre des yeux".