-
Coup d’envoi du programme national d’estivage
-
Les classes préparatoires marocaines dominent le palmarès des meilleures prépas étrangères aux grandes écoles françaises
-
Un lycée de Moulay Yacoub se distingue en robotique
-
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise un iftar au profit de 500 enfants orphelins de la Ville Sainte
La reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap passe, comme pour tout un chacun, par la question du droit à la vie amoureuse, à l’intimité, à la sexualité, à la parentalité ainsi qu’à l’accès aux prestations nécessaires en la matière. Ceux-ci, en tant que droits humains fondamentaux, doivent être garantis à toute personne, également aux femmes en situation de handicap, quelle que soit la nature de ce(s) dernier(s).
C’est dans ce contexte que le Groupe AMH a lancé, en juillet 2016, le projet « Dispositif d’accompagnement global à la santé sexuelle et reproductive des femmes en situation de handicap au Maroc » avec le soutien de la Fondation suisse Pro Victimis. Développé sur trois ans, ce projet vise à améliorer la prise en charge et l’accompagnement des femmes handicapées à la santé sexuelle et reproductive. Dans ce cadre, le Groupe AMH a ouvert en juin dernier la première consultation gynéco-obstétricale spécialisée sur le handicap moteur au sein du Centre hospitalier Noor. L’Institut mutualiste Montsouris (IMM - Paris), une des seules structures en France à proposer une prise en charge adaptée, accompagne le GAMH sur ce projet.












