Premier League : Manchester United conforte sa pole position

Jeudi 6 Janvier 2011

Autres articles
Manchester United a conservé le bon rythme en remportant sa sixième victoire en sept matches mardi face à Stoke, 2 à 1, lors de la 22e journée du championnat d'Angleterre. Avec trois points d'avance et une différence de buts très favorable, MU est sûr de conserver la tête du classement même si Manchester City s'imposait mercredi sur la pelouse d'Arsenal dans le choc entre les deuxième et troisième.
Les  "Red Devils" , privés de Wayne Rooney, légèrement touché à une cheville lors de la victoire à West Bromwich samedi, ont ouvert le score par Hernandez à la 27e minute sur un centre de Nani repris du talon.
Après l'égalisation de Stoke (Whitehead 50), c'est de nouveau une combinaison entre le Mexicain et le Portugais qui a amené le deuxième but mancunien, Nani se trouvant cette fois-ci à la conclusion d'un tir puissant de 20 mètres.
Manchester United est toujours invaincu en vingt matches.
Dans les deux autres matches avancés, Fulham a facilement battu West Bromwich 3 à 0 et s'est provisoirement sorti de la zone de relégation.
Birmingham a réussi la même opération en s'imposant à Blackpool 2 à 1.
A part le choc Arsenal-City, le match le plus attendu sera celui de l'ancien leader Chelsea chez la lanterne rouge Wolverhampton. Les  "Blues" , tombés en deux mois de la première à la cinquième place, doivent absolument l'emporter pour rester dans la course au titre. Tottenham, autre prétendant, effectue un déplacement délicat à Everton.

Libé
Jeudi 6 Janvier 2011
Lu 93 fois
Dans la même rubrique :