Premier Festival international de musique électronique au Maroc : 20 artistes internationaux à l’affiche à Marrakech


ALAIN BOUITHY
Samedi 19 Mai 2012

Premier Festival international de musique électronique au Maroc : 20 artistes internationaux à l’affiche à Marrakech
C’est le premier grand événement d’envergure internationale consacré exclusivement à un genre de musique de plus en plus apprécié au Maroc : la musique électronique.
Samedi 9 juin, la ville de Marrakech accueillera une vingtaine d’artistes internationaux pour un show unique en son genre et que l’on annonce haut en couleur, à l’occasion de la première édition de la French connexion music festival, le premier Festival international de musique électronique au Maroc.
Après le succès des trois premières éditions de la tournée French connexion official tour au Maroc, Grégory Granier (directeur FC Marrakech), Thomas Gallonier (directeur FC Miami) et Vincent Bourdin (directeur FC Londres) proposent aux Marrackchis, à leurs nombreux invités et aux amoureux de musique électronique 12 heures de musique non stop (16h à 4h) à Atlas golf Marrakech.
Cet événement, qui devait séduire plus de trois mille visiteurs, «est tout d’abord une réponse à la demande nationale d’une population devenue amateur de ce genre d’événement. C’est aussi une attraction supplémentaire pour une clientèle internationale nouvelle avec un lieu et une affiche captivante», soulignent les organisateurs. Et d’ajouter que «French connexion, comme son nom l’indique, est le lien entre tous les Djs français éparpillés de par le monde. De par sa présence internationale et ses interactions, French connexion est la seule à proposer un vaste line up de qualité».
De nationalité française, les artistes internationaux devant participer à cette manifestation s’illustrent brillamment sur les scènes du monde entier. Très sollicités outre-Hexagone, ces Djs font le bonheur des clubbers qui les associent souvent à chacune de leurs manifestations. Vocalistes ou musiciens, ils sont devenus en si peu de temps la marque d’une France qui se vend bien à l’étranger : «la French touch». Un label de qualité qui draine des milliers de personnes et met le feu sur les scènes des festivals.
Loin des débordements d’Ibiza et de la froideur de l’Europe, ces stars n’auront qu’un défi à Marrakech et pas des moindres: faire vibrer comme jamais cette ville qui n’attend plus qu’eux pour se plier en quatre.
«Le Maroc est le lieu idéal pour que ces artistes puissent s’exprimer et rencontrer leur public», assure l’équipe en charge de cette première édition. Qui déroulera le tapis à Chris Garcia (élu meilleur Dj français 2011 aux USA),  Alex Escalofrio, considéré comme le pionnier des mouvements techno de ces 20 dernières années, Dj Raph qui est réputé sur la scène électronique française tout comme Citizen kain, acteur phare de la scène techno. Mais aussi Fred Pellichero, un pur phénomène de la scène électro, entre autres.
Seront également de la partie, Naomie K. qui évolue eauPortugal, le monstre de scène Akram, Estephan qui assurera la première partie du show, Dj Amine K. présenté comme la révélation marocaine avec son collectif Moroko.
Grâce à ce rendez-vous, «Marrakech inaugure un nouveau pôle culturel et festif sur le Royaume qui profitera d’un éclairage médiatique totalement inédit», estiment ses promoteurs, persuadés que la cité ocre «a la clientèle et la capacité pour devenir le fer de lance d’une nouvelle tendance».


Lu 2008 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services