-
Mécanisme récurrent. Hausse du taux directeur
-
Produits et matériaux de construction. Une part importante des 21 MMDh d’importations à substituer par la production nationale
-
Le tourisme retrouve son embellie
-
SCRT: Les recettes fiscales en hausse de 10,8% à fin février
-
Lancement de la 11ème édition de "Global Money Week"
Dans sa dernière note "Hebdo Taux" de la semaine allant du 8 au 14 janvier courant, AGR fait savoir qu'à une semaine de la clôture des levées du mois de janvier, le Trésor satisfait 78% de ses besoins annoncés en début de période.
En effet, poursuit la même source, la levée cumulée au terme de cette séance s'est établie à 9,9 milliards de dirhams (MMDH), face à un besoin de financement annoncé de 12,8 MMDH pour la même période, soit un reliquat à financer pour la dernière séance restante du mois de 2,8 MMDH.
Cette avant-dernière séance d'adjudication du Trésor du mois de janvier demeure marquée par une baisse des exigences de rentabilité sur le compartiment LT, relèvent les analystes d'AGR, notant, à cet effet, que les maturités 26 semaines, 5 ans et 15 ans, se sont dépréciées en une semaine de 18 PBS, 26 PBS et 6 PBS respectivement.
Concernant les caractéristiques de la séance, la demande des investisseurs s'est améliorée et s'est établie à 11,1 MMDH face à une souscription du Trésor de 4 MMDH, soit un taux de satisfaction de 36%.