-
Luxembourg-Maroc : Cap sur des partenariats concrets et durables
-
Le Maroc, un partenaire économique incontournable pour les entreprises allemandes
-
Focus à Mexico sur les perspectives des échanges commerciaux Maroc-Mexique
-
Les atouts du Royaume présentés à la communauté d’affaires du Grand Manchester
-
Tanger Med améliore son chiffre d'affaires de 16% en 2025
Cette situation résulte de la baisse des encours des engagements financiers de 32,7 MMDH et de la hausse des encours des avoirs financiers de 10,3 MMDH, indique l'Office des changes dans un communiqué sur les résultats des échanges extérieurs.
La baisse des engagements financiers s'explique par les régressions enregistrées au niveau des encours des investissements de portefeuille (-14 MMDH), des investissements directs (-13,6 MMDH) et de l'encours de la composante "autres investissements" (-5,2 MMDH), précise la même source.
Pour ce qui est de la hausse de l'encours des avoirs financiers, elle est le résultat principalement de l'accroissement de 11,7 MMDH de l'encours de la composante "autres investissements" et de 2,2 MMDH de l'encours des investissements directs atténué par la régression de 3,1 MMDH de l'encours des avoirs de réserve.









Luxembourg-Maroc : Cap sur des partenariats concrets et durables
