-
L'AMMC publie la 4ème édition de son rapport "Marché des capitaux en chiffres"
-
CMR : Le régime de retraite "Attakmili" réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024
-
Campagne agricole : Hausse prévisionnelle de 41% de la récolte céréalière
-
Commande publique verte : un guide est en cours de finalisation
-
Marchés publics : un rôle clé à jouer dans la transition vers un avenir plus durable
Lors d'une réunion consacrée à la présentation du Plan vert pour la région de Chaouia-Ouardigha, le ministre a souligné l'importance que revêt la région au niveau de la production agricole et animale et ses potentialités naturelles.
Le Plan Maroc Vert prévoit la mise à niveau de l'agriculture dans cette région pour la réalisation de résultats positifs en matière de production céréalière et des olives, a-t-il indiqué, rappelant les phases franchies par ce plan depuis son lancement par SM le Roi Mohammed VI.
Le Plan vert pour la région de Chaouia-Ouardigha a pour objectifs notamment le développement d'une agriculture moderne dans différentes zones de cette région à fort potentiel agricole à travers le lancement de plusieurs projets d'investissement et le développement d'une agriculture solidaire.
Le développement de l'agriculture des céréales à Berrechid et du domaine des viandes rouges dans la province de Khouribga fait aussi partie des axes de ce plan, outre le lancement de la culture des olives dans la province de Benslimane sur une superficie de 1.500 hectares.