-
CAN 2025 : L'aéroport de Casablanca franchit le cap historique de 11 millions de passagers
-
L'AMMC publie un guide sur la gestion sous mandat d’instruments financiers
-
Le système bancaire maintient ses indicateurs au vert
-
SCRT : Un déficit budgétaire de 71,6 MMDH à fin novembre
-
Agadir à l’heure du Salon de l’arganier et de l’artisanat
Lors d'une réunion consacrée à la présentation du Plan vert pour la région de Chaouia-Ouardigha, le ministre a souligné l'importance que revêt la région au niveau de la production agricole et animale et ses potentialités naturelles.
Le Plan Maroc Vert prévoit la mise à niveau de l'agriculture dans cette région pour la réalisation de résultats positifs en matière de production céréalière et des olives, a-t-il indiqué, rappelant les phases franchies par ce plan depuis son lancement par SM le Roi Mohammed VI.
Le Plan vert pour la région de Chaouia-Ouardigha a pour objectifs notamment le développement d'une agriculture moderne dans différentes zones de cette région à fort potentiel agricole à travers le lancement de plusieurs projets d'investissement et le développement d'une agriculture solidaire.
Le développement de l'agriculture des céréales à Berrechid et du domaine des viandes rouges dans la province de Khouribga fait aussi partie des axes de ce plan, outre le lancement de la culture des olives dans la province de Benslimane sur une superficie de 1.500 hectares.










Le système bancaire maintient ses indicateurs au vert


