-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Ils concernent les différentes filières de production végétale et animale et les actions transversales dont notamment la formation professionnelle, la lutte contre l’analphabétisme et l’intégration de la femme rurale dans la vie économique locale, souligne la même source. Parmi ces 53 projets, 22 sont retenus au titre du premier agrégat ciblant les exploitations modernes dont 14 concernent la production végétale, 3 la production animale et 5 les actions transversales.
L’investissement dans cet agrégat est estimé à 380 millions de DH. Sur les 31 autres projets du second agrégat visant les petits agriculteurs, 17 concernent la production végétale et 3 la production animale, outre 11 actions transversales.
L’investissement dans ce second agrégat est évalué à 844 millions de DH. Ces projets permettront la conversion de 64.700 Ha de cultures céréalières de faible rendement en cultures alternatives notamment en arbres fruitiers, tels les oliviers, amandiers, figuiers et l’augmentation de la valeur ajoutée globale de la province de 197% à l’horizon 2013 et de 270% à l’horizon 2020.
La concrétisation de ces projets permettra aussi d’augmenter les opportunités d’emploi de 168% à l’horizon 2013 et de 220% à l’horizon 2020.