-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
-
Arrivée à Laâyoune des participants à la première édition du Sun Trip Maroc
-
Khalid Outaleb : 30 des 100 meilleures tenniswomen au monde se disputeront le titre de la 23ème édition
-
Deux sorbas des régions du Sud qualifiées pour la finale du Trophée Hassan II de Tbourida
-
CNOM : Election de la nouvelle commission des athlètes
"Nous pensons pouvoir faire un +triplé+, mais nous savons que c'est très compliqué car nous n'y sommes parvenus qu'une seule fois dans l'histoire", a déclaré Piqué au journal sportif Mundo Deportivo de jeudi.
Le Barça a remporté lors de la saison 2008/2009 la Coupe du roi, la Ligue des Champions et a terminé premier de la Liga.
Cette prouesse est encore possible cette année: le club catalan est actuellement leader du Championnat d'Espagne, huit points devant le Real Madrid. Il est également qualifié pour la finale de la Coupe du Roi (le 20 avril contre le Real) et pour les demi-finales de la Ligue des Champions (27 avril et 3 mai, contre le Real Madrid.
Les Madrilènes sont donc clairement l'ennemi à vaincre pour parvenir à ce nouveau +triplé+.
"Chaque Barça/Madrid est différent", l'histoire "montre que les +Clasico+ sont très difficiles. On va tout faire pour gagner mais nous savons humblement que cela sera compliqué", assure Piqué.
"Lors d'une finale Barça-Madrid on peut s'attendre à tout", a souligné l'international espagnol en référence à la finale de la Coupe du roi.
"Il faut être concentré au maximum, étudier au maximum le Real, ses points forts et ses points faibles, pour essayer d'être un peu au-dessus d'eux et avoir une chance de plus de gagner", a-t-il ajouté.