-
Saut d'obstacles : La 11ème édition de la Coupe du Trône 2025à Dar Es Salam
-
L'ONCF, sponsor officiel de la CAN
-
CAN Maroc-2025 : Retours affirmés, absences marquantes, une édition charnière
-
Ahmed Kantari aux commandes du FC Nantes
-
Coupe arabe : L’EN bien partie pour décrocher le ticket des demi-finales
"Nous pensons pouvoir faire un +triplé+, mais nous savons que c'est très compliqué car nous n'y sommes parvenus qu'une seule fois dans l'histoire", a déclaré Piqué au journal sportif Mundo Deportivo de jeudi.
Le Barça a remporté lors de la saison 2008/2009 la Coupe du roi, la Ligue des Champions et a terminé premier de la Liga.
Cette prouesse est encore possible cette année: le club catalan est actuellement leader du Championnat d'Espagne, huit points devant le Real Madrid. Il est également qualifié pour la finale de la Coupe du Roi (le 20 avril contre le Real) et pour les demi-finales de la Ligue des Champions (27 avril et 3 mai, contre le Real Madrid.
Les Madrilènes sont donc clairement l'ennemi à vaincre pour parvenir à ce nouveau +triplé+.
"Chaque Barça/Madrid est différent", l'histoire "montre que les +Clasico+ sont très difficiles. On va tout faire pour gagner mais nous savons humblement que cela sera compliqué", assure Piqué.
"Lors d'une finale Barça-Madrid on peut s'attendre à tout", a souligné l'international espagnol en référence à la finale de la Coupe du roi.
"Il faut être concentré au maximum, étudier au maximum le Real, ses points forts et ses points faibles, pour essayer d'être un peu au-dessus d'eux et avoir une chance de plus de gagner", a-t-il ajouté.









Saut d'obstacles : La 11ème édition de la Coupe du Trône 2025à Dar Es Salam

