Pétanque : les Stadistes maîtres chez eux

Vendredi 8 Mai 2009

Autres articles
Le Stade Marocain a remporté le titre de la troisième édition du tournoi international du Stade marocain de pétanque, organisée les 2 et 3 mai sous la présidence d’honneur de SAR le Prince Moulay Rachid. La triplette du Stade Marocain (Alaoui-Mankari-Jaouad) a battu en finale la triplette du même club, composée de Boutaib-Mehdi-Bezia, sur le score de 13 à 2.
En match de consolation, la triplette du club AIKO Oujda constituée de Nabil-Oukhlouf-Bouziane s’est imposée devant le trio Puerto-Juan-Diego de la Fédération andalouse de pétanque.Ce tournoi a réuni plusieurs joueurs étrangers venus d’Espagne, de Belgique, d’Algérie, de Mauritanie, des Pays-Bas et de Finlande. Cette édition a été marquée par la participation du champion du monde 2008 Abdessamad Mankari, et les anciens champions du monde Hafid Alaoui, Aziz Hammouchen et Abdellatif Laâouija.
En marge de ce tournoi, il a été procédé à la signature d’un acte de jumelage entre la Fédération royale marocaine de pétanque et Fédération andalouse de pétanque. L’objectif de cet acte est de créer des activités sportives regroupant des équipes des deux Fédérations pour faire découvrir les potentialités sportives, touristiques et culturelles du Royaume. Il permettra en outre aux joueurs marocains de côtoyer leurs homologues andalous.

MAP
Vendredi 8 Mai 2009
Lu 912 fois
Dans la même rubrique :