-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Dans son rapport qui vient de paraître, Fitch table sur une croissance de 2,9 % pour l’économie marocaine en 2016, après un rebondissement de 4,6 % affiché en 2015 grâce à une bonne production agricole.
D’après les experts de Fitch, les banques marocaines sont les mieux préparées pour faire face au ralentissement économique dans le pays, soulignant à cet égard “une résilience avec des ratios de solvabilité modestes” des institutions bancaires du Royaume.
Fitch Ratings relève également que la modeste croissance annuelle du crédit, s’établissant à 1,2 % au 30 juin 2015, a permis à la majorité des banques marocaines d’éviter le risque élevé et les stratégies agressives d’expansion communes dans les marchés émergents.
Selon l’avis des experts de Fitch, la hausse des exportations du secteur automobile et de la production manufacturière ainsi que la progression des secteurs de l’énergie et la croissance du commerce de détail devraient permettre au Maroc de mitiger les difficultés rencontrées par le secteur tourisme et de l’immobilier.
Tous ces facteurs combinés devraient propulser les demandes de crédit auprès des établissements bancaires du Maroc, estiment les analystes de Fitch Ratings.