
-
Tanger à l’heure de la 2è édition de la conférence "TOC Africa"
-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
Dans le cadre de ce programme, les participantes ont été encouragées de se lancer dans le domaine des sciences et des technologies et d'élargir l'étendue de leur savoir en matière de "réseaux de pairs", a indiqué un communiqué du Département d'Etat.
Ce programme visait à permettre aux jeunes filles d'accéder aux domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques, a précisé la source, relevant que cette démarche représente une étape "importante" vers la réalisation de l'égalité des femmes à travers le monde.
Trois semaines durant, les bénéficiaires du programme ont, ainsi, côtoyé leurs camarades américaines et les leaders de l'industrie de la technologie à Washington D.C et à l'Institut polytechnique de Virginie.
Le programme TechGirls, qui a pour objectif l'autonomisation des jeunes filles dans le domaine des sciences et technologies, est initié en collaboration avec le Program partner Legacy International et plusieurs partenaires publics et privés, notamment la Federal Communications Commission (FCC), Goodwill Industries, le National Building Museum et le Corporation for National and Community Service (CNCS).