-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Dans le cadre de ce programme, les participantes ont été encouragées de se lancer dans le domaine des sciences et des technologies et d'élargir l'étendue de leur savoir en matière de "réseaux de pairs", a indiqué un communiqué du Département d'Etat.
Ce programme visait à permettre aux jeunes filles d'accéder aux domaines des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques, a précisé la source, relevant que cette démarche représente une étape "importante" vers la réalisation de l'égalité des femmes à travers le monde.
Trois semaines durant, les bénéficiaires du programme ont, ainsi, côtoyé leurs camarades américaines et les leaders de l'industrie de la technologie à Washington D.C et à l'Institut polytechnique de Virginie.
Le programme TechGirls, qui a pour objectif l'autonomisation des jeunes filles dans le domaine des sciences et technologies, est initié en collaboration avec le Program partner Legacy International et plusieurs partenaires publics et privés, notamment la Federal Communications Commission (FCC), Goodwill Industries, le National Building Museum et le Corporation for National and Community Service (CNCS).








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
