-
Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle
-
L’Allemagne qualifie le Maroc de partenaire agricole clé sur le continent africain
-
Banques : Un besoin de liquidité de 135,7 MMDH en décembre 2025
-
Le Trésor place 7 MMDH d'excédents de trésorerie
-
Béni Mellal/CGEM : Les acteurs économiques régionaux réunis pour lever les freins à l’investissement
Cet accord va permettre aux membres de l'ASMEX de bénéficier d'une offre de services de haute qualité, des meilleurs délais de livraison à l'international, ainsi que de tarifs privilégiés, apprend-on récemment auprès de l'Association.
A l'heure de la mondialisation des échanges, les deux partenaires souhaitent, à travers cet accord, donner un signal fort aux entreprises exportatrices et importatrices, afin qu'elles puissent transporter avec facilité et sécurité leurs colis et documents dans le monde entier.
Créée en 1982, l'ASMEX s'assigne pour objectifs de défendre les intérêts de ses adhérents directs et indirects, valoriser leurs activités et contribuer à l'essor de leurs exportations.
Elle regroupe les exportateurs marocains, les fédérations et associations sectorielles et les institutions publiques concernées par le commerce extérieur. Plusieurs commissions thématiques et comités adhoc réunissent les membres de l'ASMEX pour débattre et échanger sur le développement et la promotion des secteurs exportateurs marocains.
De son côté, EMS CIMA, filiale de Barid Al Maghrib (BAM) et de Geopost Intercontinental, a su depuis sa création joindre les bases du métier postal à la dynamique d'un acteur privé et s'est lancé sur le marché marocain avec une offre complète et compétitive s'adressant à la fois aux entreprises et au grand public.
La société dispose d'un réseau national de proximité fortement implanté à travers le pays constitué de plus de 400 points de vente du réseau Poste Maroc et de 5 agences en propres. Elle bénéficie de l'avantage d'un réseau international et surtout européen composé de plus de 32 filiales à travers le monde.









Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle

