-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Plus de 120 exposants de 20 pays des quatre coins du monde, notamment, Algérie, Tunisie, Canada, Japon, Taiwan, Chine, Allemagne, Espagne et Grande-Bretagne, vont présenter leur technologie de pointe. Cette manifestation sera une opportunité de rencontre pour les décideurs, les leaders de technologies et les professionnels afin de créer des réseaux de contact et des affaires. Selon le communiqué du comité organisateur, Plastexpo 2009 est une plate-forme nord-africaine privilégiée d’échanges pour réaliser des affaires. Pour cela, les organisateurs comptent recevoir plus de 3000 visiteurs de qualité, notamment les donneurs d’ordre.
En ce qui concerne les obstacles du secteur, Nabil Souaf, directeur de l’AMP, a souligné que « l’informel est un virus qui menace le secteur de la plasturgie au Maroc ». A cela s’ajoutent entre autres, la profusion des produits asiatiques moins chers et l’incapacité de faire face à la concurrence déloyale.
Avec une consommation par habitant entre 17 et 20 kg et une production nationale estimé à 530 millions d’euros, le secteur de la plasturgie au Maroc est composé de 500 entreprises qui produisent 500.000 tonnes vierges dont 100.000 recyclées et qui emploient 25.000 personnes. Grâce à son Salon « PLASTEXPO 2009», l’Association marocaine de plasturgie (AMP) veut refléter le dynamisme du secteur au pays.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


