Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Özil et Kolasinac sont sortis indemnes d’une agression à Londres




Özil et Kolasinac sont sortis indemnes d’une agression à Londres
Les footballeurs d'Arsenal Sead Kolasinac et Mesut Özil vont "bien", a indiqué leur club, malgré une agression "terrifiante" jeudi à Londres.
L'incident s'est produit à Platts Lane, dans le nord de Londres, peu avant 17H00 locales (16H00 GMT), a indiqué la police métropolitaine à l'AFP. "Nous avons été en contact avec les deux joueurs et ils vont bien", a déclaré de son côté un porte-parole du club de football d'Arsenal.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre Sead Kolasinac près d'un véhicule affrontant des assaillants portant des casques et semblant armés de couteaux qu'ils pointent en direction du Bosnien de 26 ans.
"Des suspects sur des motos ont essayé de voler un homme qui conduisait une voiture", a expliqué un porte-parole de la police dans un communiqué transmis à l'AFP.
"Le conducteur, ainsi que son passager sont parvenus à s'échapper sans être blessés et se sont rendus dans un restaurant à Golders Green, où ils ont parlé à des officiers de police", a précisé ce porte-parole, sans préciser l'identité des personnes impliquées.
Des médias rapportaient qu'Amine Gülse, la femme de l'ex-international de l'équipe d'Allemagne de football Mesut Özil, qu'il a épousée le mois dernier à Istanbul, se trouvait dans le véhicule.
"Özil avait l'air absolument terrifié, comme n'importe qui l'aurait été après avoir été pourchassé par des hommes munis de couteaux. On avait l'impression qu'il essayait de sauver sa peau et je crois que c'était le cas", a déclaré un témoin, Azuka Alintah, 36 ans, cité par le tabloïd The Sun et le site MailOnline
Le joueur de 30 ans a abandonné sa voiture au milieu de la route et s'est réfugié dans le restaurant turc Likya.
"Je l'ai vu disparaître dans le restaurant avec les motards à ses trousses. Ils portaient toujours leurs casques et étaient habillés tout en noir, c'était vraiment effrayant", a décrit M. Alintah.
Yasmin Tahsiner, copropriétaire du restaurant, a expliqué à Sky News que les deux footballeurs étaient des clients réguliers et avaient été poursuivis pendant "10 ou 15 minutes" avant de s'y réfugier.
En 2016, l'attaquant de West Ham Andy Carroll avait également été victime d'une tentative de braquage alors qu'il était en voiture dans la banlieue de Londres.
Promettant de rendre "les rues plus sûres", le Premier ministre Boris Johnson, entré en fonctions mercredi, a promis de recruter 20.000 officiers de police supplémentaires, un recrutement qui doit débuter dans les prochaines semaines.

​Ceballos et Saliba prêtés à Arsenal

Le milieu de terrain espagnol de 22 ans Dani Ceballos, qui évoluait au Real Madrid, est prêté pour un an à Arsenal, ont annoncé jeudi les deux clubs.
"Nous sommes très excités de voir Dani nous rejoindre. C’est un joueur talentueux, avec de grandes capacités techniques, créatif et précis", s'est réjoui l'entraîneur espagnol d'Arsenal Unai Emery dans un communiqué.
Ni le Real Madrid ni Arsenal n'ont donné plus de détails, mais selon la presse espagnole, il s'agirait d'un transfert d'une saison sans option d'achat. L'équipe anglaise prendrait en charge son salaire, qui avoisine les trois millions d'euros par an.
Le champion d'Europe Espoir avec "la Rojita" en juin, également international A, a disputé 56 matches avec les "merengue" depuis son arrivée en 2017 mais ne rentrait pas dans les plans de l'entraîneur Zinedine Zidane.
Par ailleurs, l'international français des moins de 20 ans William Saliba a signé un contrat de longue durée avec Arsenal qui l'a prêté pour cette saison à son club actuel, Saint-Etienne, et qui le récupèrera à partir de l'été 2020, a annoncé le club londonien jeudi.
L'ASSE a confirmé l'information dans la foulée, et a ajouté que le joueur s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le club londonien.
"Nous sommes ravis que William nous rejoigne alors qu'il était convoité par plusieurs grands clubs. Il restera en France la saison prochaine pour acquérir plus d'expérience et nous l'attendons avec impatience dans notre groupe", a déclaré l'entraîneur des Gunners, Unai Emery.
Agé de 18 ans, William Saliba est passé professionnel le 30 mai 2018 à "Sainté", et y a disputé 16 matches, dont 13 en tant que titulaire, lors de la dernière saison de Ligue 1.
Arsenal n'a pas fourni de détail financier de la transaction, mais selon les médias, le transfert de Saliba s'élèvera à environ 34 millions d'euros, soit la plus grosse transaction jamais réalisée par les Verts.

Libé
Samedi 27 Juillet 2019

Lu 2545 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe