-
La promotion de la langue et de la culture amazighes en débat à Rabat
-
Plaidoyer pour l'inscription de l’Aïta en tant que patrimoine culturel immatériel mondial
-
Présentation du spectacle culturel “Nostalgia, les émotions d'antan” à la Kasbah d’Agadir Oufella
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
Alors que Johnny Depp en personne débarquait au salon en tenue de pirate, faisant rêver les fans du monde magique créé par Disney, la compagnie internationale a donné plus de détails sur Pirates des Caraïbes : Dead men tell no tales, et a parlé du grand retour de Will Turner incarné par Orlando Bloom, le forgeron qui est devenu pirates à ses dépens. La dernière apparition qu'avait faite le pirate était dans le volet 3 Jusqu'au bout du monde, où, en tant que capitaine maudit du Hollandais volant, il ne pouvait faire son retour sur Terre seulement pendant un jour tous les 10 ans.
Le public avait alors été déçu de ne pas voir Orlando Bloom dans La fontaine de jouvence, une des raisons expliquant le peu d'audience du film. Mais Joachim Rønning et Espen Sandberg ont bien compris la leçon : Will Turner accompagnera le capitaine Jack Sparrow, dans sa quête du Trident de Poséidon. Ils croiseront le chemin de Kaya Scodelario, une pirate qui fait chavirer les cœurs mais aussi Brendon Thwaites et Javeir Bardem, dans le rôle du méchant capitaine Salazar.
Johnny Depp, dont la femme sera bientôt jugée pour avoir fait entrer ses chiens illégalement en Australie, sera également à l'affiche, en 2016, de Alice Through the Looking Glass avec Mia Wasikowska. L'actrice était également présente à la D23 Expo.