-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
On croit donc savoir qu’on les aura à l’œil, «à l’oreille», plutôt, pour des communales sans pépins, «à jeun» donc, puisque sans pots-de-vin.
On ne peut ne pas louer cette initiative d’un Intérieur qui s’active d’ores et déjà pour une opération qu’il voudrait, oserait-on espérer, légale et efficace.
Sauf que ce n’est pas sans rappeler ces fameuses commissions d’inspection qui vous tombent dessus «à l’improviste», de manière «très inopinée», mais après avoir pris la peine de vous aviser du jour et de l’heure de leur visite-surprise.
La mise sur écoute a fonctionné, avec plus ou moins de bonheur lors des élections partielles concernant la deuxième Chambre. C’était une première nationale : l’effet de surprise a marché, même si, pour des raisons obscures, seuls quelques candidats piégés ont dû payer la facture.
Heureusement que le monde des élections n’est pas fait que de vautours ou d’êtres inconscients mais aussi de candidats propres, honnêtes et en mesure qui plus est, de se prévaloir d’un programme conçu pour que le Maroc et les Marocains aillent de l’avant.