Nelly Furtado, la multilingue


L
Mardi 4 Août 2009

Nelly Furtado avait chanté en espagnol, et maintenant elle va enregistrer un album en portugais, sa langue natale... Et ça lui plaît. Nelly Furtado est née au Canada de parents portugais. Voici donc la raison des paroles latines de son prochain album Mi Plan. « Je pense que cet album possède mes vraies premières chansons d’amour. Elles ne sont pas compliquées. On ne sur intellectualise pas, je trouve que c’est libérateur de chanter dans une langue latine et de m’exprimer avec mon esprit latin », raconte la chanteuse qui avait déjà emprunté ce chemin avec des paroles espagnoles dans son album Loose (qui comporte le tube Maneater, ndlr). En 2006, Nelly Furtado n’avait plus d’inspiration. «J’étais physiquement fatiguée et je ne me sentais pas inspirée. C’était comme si j’avais perdu toute mon inspiration pop en écrivant en anglais. J’avais besoin de quelque chose de nouveau, et je l’ai trouvé en écrivant en espagnol», explique-t-elle.



Lu 298 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services