NRJ Music Awards : Sofia Essaidi élue «artiste féminine francophone de l’année»

Lundi 25 Janvier 2010

Autres articles
La chanteuse marocaine Sofia Essaidi a reçu samedi 23 janvier, le Prix de « l'artiste féminine francophone de l'année » lors de la cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée à Cannes. Chaque année cet évènement récompense les artistes qui ont marqué l'actualité musicale, et ce, en fonction des votes du public (effectués par Internet notamment)._Sofia Essaidi a été ainsi récompensée pour sa prestation remarquée dans la comédie musicale « Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte » mise en scène par le chorégraphe Kamel Ouali. Forte du succès rencontré lors des nombreuses représentations à Paris et en province en 2009, la comédie musicale est actuellement à l'affiche du Palais des Sports de Paris pour une dernière série de représentations._La jeune casablancaise s'était fait connaître du public français par sa participation à la troisième édition du programme de télé-réalité « Star Academy » où elle fut demi- finaliste. Kamel Ouali alors professeur de danse à la « Star 'AC » la repère et lui propose par la suite d'interpréter la reine d'Egypte le temps d'un spectacle.
Le DVD de « Cléopâtre » est actuellement en vente en France, et le spectacle a été diffusé en décembre dernier sur la chaîne privée « NRJ 12 ».
Quant à Sofia Essaidi, il semblerait qu'elle soit déjà en train de travailler sur un nouvel album qui sortira prochainement.


Sofia Aliamet
Lundi 25 Janvier 2010
Lu 657 fois
Dans la même rubrique :