Morocco Royal Tour de saut d’obstacles : Le GP de S.M le Roi Mohammed VI remporté par François Mathy

Mardi 25 Octobre 2011

Autres articles
Le cavalier belge François Mathy Juniors, montant "Polinska des Isles" a remporté le Grand Prix S.M le Roi Mohammed VI, disputé dimanche à l'hippodrome Princesse Lalla Malika à El Jadida, dans le cadre de la troisième manche de la deuxième édition du "Morocco Royal Tour" de saut d'obstacles, s'adjugeant, ainsi, le titre de la deuxième édition de cette compétition, placée sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI.
Mathy a pris la première place au classement du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI en achevant cette épreuve, qui s'est disputée en deux manches, sans faute et dans un temps de 39sec 09/100è. La 2è place de cette compétition, qui a réuni 37 chevaux, est revenue à l'Allemand Armin Himmelreich (Lopez) avec un temps de 39sec 92/100è, suivi du Saoudien Khaled Al Eid (Vanhoeve), médaillé de bronze aux JO-2000 à Sydney (40.53) et de la Belge Fabienne Lange (Reifefee des Hazalles). Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar était à deux doigts de remporter cette épreuve, après avoir dominé la première manche, qu'il a terminée sans faute et dans un temps de 63sec 97/100è, avant de concéder, lors de la deuxième manche décisive, 20 points de pénalité.
Le titre de la 2è édition du "Morocco Royal Tour-2011" et dont la 3è étape a eu lieu à El Jadida à l'occasion de la 4è édition du Salon du cheval, est revenu au même François Mathy Juniors après avoir pris la première place au classement général final au terme des étapes de Tétouan (7-9 octobre), Rabat (14-16 octobre) et El Jadida (21-23 octobre).
Himmelreich a été sacré vice-champion devant la Suissesse Nadja Steiner (3è).

MAP
Mardi 25 Octobre 2011
Lu 641 fois
Dans la même rubrique :