-
France 2 braque les projecteurs sur "ces Français partis vivre leurs rêves" au Maroc
-
Accidents de la circulation : 29 morts et 2.962 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière
-
Restauration scolaire : Entre contraintes du "fait maison" et coût des cantines
-
Le Telegraph britannique vante le charme immuable de Tanger
Adil El Malki, gouverneur d’Essaouira, a saisi cette occasion pour dissiper toute crainte ou suspicion quant au respect des délais et des normes de qualité lors de la mise en œuvre de ces projets. Il a annoncé à cet effet la création d’une commission provinciale chargée du suivi du programme au niveau des études et des travaux.
Cette journée de communication a été marquée par la participation de chercheurs, responsables locaux, élus et acteurs associatifs. Ainsi, Amina Lemghari, professeur universitaire, a, dans une allocution, mis en avant l’histoire de la cité de Mogador. Pour sa part, le directeur du groupe Al Omrane a présenté les détails du programme.
Les participants ont par la suite rejoint les quatre ateliers d’échange prévus lors de cette journée qui a été clôturée par la restitution des recommandations des groupes de travail.
Les participants ont à cet effet appelé à lutter contre l’occupation illégale de l’espace public et la pollution causée par l’anarchie des commerces et des
bazars au cœur de l’ancienne Médina.
La création d’un observatoire local pour le suivi et l’évaluation des travaux de réalisation du programme de réhabilitation de l’ancienne Médina d’Essaouira est l’une des importantes propositions des intervenants qui ont également appelé à l’application rigoureuse des lois de l’urbanisme et de la circulation.