Match retour du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions : Le WAC cherche la qualification au Ghana

Samedi 26 Février 2011

Autres articles
Le Wydad de Casablanca donnera la réplique, ce dimanche à partir de 15 heures en dehors de ses bases, à son homologue ghanéen d’Aduana Stars pour le compte du match retour du tour préliminaire de la Ligue africaine des clubs champions.
Les Rouge et Blanc aborderont cette partie avec l’avantage de trois buts réalisés lors de la rencontre aller. Un avantage, certes, mais qui ne doit en aucun cas conforter outre mesure les partenaires de Jamlal Allioui qui doivent se méfier de l’adversaire ghanéen qui a récupéré ses éléments clés, retenus avec les Black Stars lors de la  CHAN 2011, tournoi qui a pris fin hier avec la finale ayant opposé la Tunisie à l’Angola.
L’équipe du WAC dépêchée depuis jeudi à Accra affiche un moral gonflé à bloc et se veut décidée à franchir le cap de ce tour de chauffe. Le coach du club Fakhreddine Rajhi a fait savoir que la victoire obtenue aux dépens du Wydad de Fès en championnat a fait beaucoup de bien au groupe, d’autant plus qu’elle a permis de calmer la tension qui régnait pour que l’ambiance bon enfant soit de retour.
L’expérience africaine sera d’un grand apport pour les Wydadis qui doivent s’attendre à une formation d’Aduana qui tâchera d’emballer la partie d’entrée de jeu dans l’espoir de trouver le plutôt possible la faille en vue de déstabiliser les champions du Maroc. Un scénario qui ne peut en aucun cas échapper à Fakhreddine et à son adjoint Mohamed Sahil, tenus de concocter un schéma tactique susceptible de mener le club à bon port. C’est-à-dire à une qualification au tour des seizièmes pour rejoindre le Raja qui a décroché son ticket, sans avoir à jouer le match retour suite au forfait de la formation tchadienne du FC.Tourbillon. A l’aller, les Verts avaient infligé à cette modeste équipe, une sévère correction, scellant le sort de cette partie sur le large score
de 10 à 1.  
Pour rappel, hormis le WAC et le Raja, trois autres clubs du terroir représentent le football national en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agit du FUS de Rabat, tenant du titre et exempt du tour préliminaire, du Difaâ Hassani d’El Jadida et du Moghreb de Fès. Ces deux clubs se sont qualifiés au tour suivant après avoir éliminé respectivement les équipes du Centre Salif Keïta du Mali et de l’US.Krake du Bénin.

MOHAMED BOUARAB
Samedi 26 Février 2011
Lu 524 fois
Dans la même rubrique :