
-
MRE : Les transferts atteignent plus de 9,45 MMDH en janvier
-
Ciment : plus de 2,48 Mt de livraisons à fin février
-
Crédit bancaire : L'encours augmente à 1.134,7 MMDH à fin janvier
-
Bank Al-Maghrib dément une fausse information utilisant son identité
-
Progression de l’aéronautique et recul de l’automobile en janvier 2025
En 2023, les importations se sont chiffrées à 715,8 MMDH contre 737,4 MMDH une année auparavant, soit une baisse de 2,9% (-21,7 MMDH), souligne l'Office dans son rapport annuel sur le commerce extérieur du Maroc, notant que les exportations ont augmenté de 0,4%, fait savoir la même source.
Par ailleurs, le solde commercial s’est amélioré de 23,3 MMDH à -285,5 MMDH en 2023 contre -308,8 MMDH une année auparavant. Outre le suivi de la conjoncture économique, ce rapport, élaboré selon le manuel des Nations nies (IMTS 2010), permet de répondre aux besoins en informations exprimés par les pouvoirs publics, les organismes internationaux et les opérateurs économiques nationaux et étrangers.
La publication de ce rapport s’inscrit dans le cadre des actions de l’Office des changes tendant à enrichir davantage l’information relative aux statistiques des échanges extérieurs.