-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
-
Oujda : Baisse de 0,3% de l'IPC en octobre dernier
-
Marché des BdT : Les taux globalement orientés à la hausse
-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
S'agissant du marché primaire, BKGR rappelle que lors de la dernière séance d’adjudication, le Trésor a effectué des levées d’un montant total de 3 MMDH sur la ligne 52 semaines au taux limite de 3,5516% et sur la ligne 2 ans au taux limite de 3,8646%. Cette opération a induit une légère baisse de 0,3 Pbs au niveau du taux primaire de la ligne 2 ans tandis que celui de la 52 semaines s’est stabilisé à 3,419%.
Par ailleurs, AGR relève que l’annonce de la demande formulée par le Maroc auprès du Fonds monétaire international (FMI) pour bénéficier d’une ligne de crédit modulable d’un montant total de 5 milliards de dollars américains semble renforcer le mouvement d’apaisement que connaissent les taux primaires depuis le succès de la sortie du Trésor à l’international. Ceci étant, le marché reste suspendu à la prochaine décision de la Banque centrale quant à l’orientation de son taux directeur qui, pour le moment, serait attendue à +25 pbs.










L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027


