-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Lors de la 2ème séance d’adjudication du mois de novembre, le Trésor a souscrit 1,6 MMDH sur le marché obligataire face à une demande de 4,6 MMDH, soit un taux de satisfaction de 35%, précise AGR dans sa récente note "Weekly Hebdo Taux – Fixed Income".
"Face à un besoin de financement maîtrisé au cours de ce 4e trimestre, et tenant compte de la détente des exigences de rentabilité des investisseurs locaux, les taux primaires et secondaires poursuivent leur tendance baissière", fait savoir la même source.
Sur le marché primaire, les taux des maturités à 52 semaines et 2 ans ont reculé de 3 points de base (pbs) chacun, tandis que sur le marché secondaire, la baisse des taux a été plus modérée, n'excédant pas 2 pbs, rapporte la MAP.
Au vu de la poursuite de la baisse des exigences de rentabilité dans un contexte de désinflation, conjugué à une stratégie de financement du Trésor confortable, AGR anticipe une poursuite de la tendance baissière des taux d’ici la fin du 4e trimestre 2024.









Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


