-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
-
Financement participatif destiné à l'habitat : l'encours progresse à 29,7 MMDH en 2025
-
Attijariwafa Bank, BMCE Capital et BCP en tête des banques intermédiaires en valeurs du Trésor en 2025
-
Lancement du programme "ABRID" pour accompagner la croissance de 100 structures à Souss-Massa
-
Béni Mellal-Khénifra : Rebond de la production agrumicole et perspectives prometteuses pour la campagne 2025-2026
Au cours de la séance de cette semaine, la demande des investisseurs s’est établie à 6 MMDH, face à une faible souscription du Trésor de 1 MMDH, soit un taux de satisfaction de 17%, indique AGR dans sa récente note "Weekly Hebdo Taux - Fixed income" pour la semaine du 17 au 23 novembre courant.
Les taux de rendement des maturités concernées par la levée se sont inscrits en nette baisse atteignant des plus bas depuis le début de l’année 2023, fait savoir la même source. Un mouvement globalement baissier a été également enregistré sur le marché secondaire avec des variations allant jusqu’à -5 pbs.
A l’issue de ce mois, la levée cumulée s’est établie à 4,3 MMDH, satisfaisant 82% du besoin annoncé par le Trésor pour la même période de 5,3 MMDH.
Tenant compte de la poursuite de la situation confortable des finances publiques et de l’orientation du Trésor vers les financements extérieurs en 2023, les analystes d'AGR assurent sur la capacité du trésor à se financer sans pression sur les taux primaires durant le quatrième trimestre de 2023 (T4-23).








Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe

