-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
"L'accalmie des taux se confirme au cours de cette semaine. L’attentisme des investisseurs semble s’installer à quelques jours de la réunion de politique monétaire de BAM, et ce dans un contexte de ralentissement de l’inflation et de baisse de la demande en BDT", indique AGR dans cette note couvrant la semaine du 8 au 14 septembre. Celle-ci n'a pas dépassé une moyenne de 4 MMDH par séance depuis le début de ce mois, souligne la même source.
Ainsi, les analystes d'AGR relèvent une stabilité des taux sur les compartiments primaire et secondaire. Concernant les caractéristiques de la séance, la demande des investisseurs s’établit à 2,3 MMDH face à une souscription du Trésor de 1,1 MMDH, soit un taux de satisfaction de 49%.
Pour sa part, la levée cumulée s’établit à 6,4 MMDH face à un besoin de financement annoncé de 12,3 MMDH pour l’ensemble du mois.
Et de noter que dans l’attente d’une meilleure visibilité des besoins futurs de l’État concernant le soutien aux régions sinistrées par le séisme, les analystes d'AGR demeurent confiants quant à la solidité des finances publiques de l’Etat.