-
L'ONEE et Med-tso réunissent les acteurs régionaux autour de l'intégration des réseaux électriques en Méditerranée
-
Le PNUD Maroc fédère les investisseurs autour de la croissance durable
-
La 7e édition du Salon national de l’olivier du 21 au 24 janvier à El Attaouia
-
CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique
-
Le gasoil domine les importations avec 88 % des volumes au T3-2025
Pour sa part, l’encours moyen des placements de l’excédent de trésorerie du Trésor passe en une semaine de 20,8 MMDH à 18,2 MMDH, indique AGR dans cette note couvrant la semaine du 15 au 21 septembre.
Selon le dernier sondage d'AGR, le consensus des investisseurs financiers au Maroc est quasi-unanime quant à une stabilité du taux directeur lors de la prochaine réunion de BAM, souligne la même source.
A la veille de sa 3ème réunion de politique monétaire de l’année 2023, Bank Al-Maghrib continue de réguler le marché monétaire à travers ses injections de liquidité, et ce afin de maintenir les Taux interbancaires au niveau du taux directeur, fait valoir la note.
Cette décision interviendrait dans un contexte marqué par la décélération de l’inflation à 5,0% à fin août 2023 après un pic de 10,1% en février 2023 et l’annonce d’un plan d’urgence national de réhabilitation des régions sinistrées par le tremblement de terre d’un montant de 120 MMDH.









L'ONEE et Med-tso réunissent les acteurs régionaux autour de l'intégration des réseaux électriques en Méditerranée



