-
L’AMCI organise un cycle de renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et de l’investissement en Mauritanie
-
Les disparités territoriales ont la vie dure
-
Inflation : Hausse de 0,7% de l'IPC en avril dernier
-
Gouvernance des EEP : Lancement de la Charte de gouvernance du label GUIDE
-
Paiement électronique : Entrée en activité des établissements de paiement et des filiales bancaires
Dans le segment de la dette souveraine, les levées du Trésor se chiffrent à 235 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre dernier, indique l'AMMC dans le 9ème numéro de sa Revue du marché des capitaux.
De leur côté, les émissions portent à hauteur de 35% sur des maturités courtes, 34% sur des maturités moyennes et les 31% restantes sur des maturités longues, avec des taux compris entre 2,9% et 5,5%, précise la même source.
Au niveau du marché obligataire, les émissions s'établissent à 6,3 MMDH depuis le début de l'année, fait savoir la publication, ajoutant que l'encours des obligations s'élève à presque 169 MMDH à fin octobre 2023, enregistrant une légère baisse de 1,1% en glissement annuel. S'agissant du marché des titres de créances négociables, les émissions atteignent 62,8 MMDH durant les dix premiers mois de 2023, drainées à hauteur de 70% par les levées bancaires.