Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Managem améliore son chiffre d’ affaires de 4%





Le chiffre d’affaires(CA) consolidé de Managem s’est établi à 4,72 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2020, en progression de 4% par rapport à la même période de l’année précédente. Dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, le Groupe minier indique avoir “poursuivi sa stratégie de croissance et engagé un CAPEX de près de 2,25 MMDH en 2020”, en hausse de 19% par rapport à une année auparavant. A cet égard, poursuit la société, environ 50% ont été alloués au projet aurifère TRI-K en Guinée.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires au titre du quatrième trimestre 2020 est en recul de 6%, ajoute la même source, notant que cette régression résulte essentiellement du recul des productions des métaux précieux, compensé partiellement par l’amélioration des cours de l’argent et de l’or. De son côté, l’endettement net consolidé s’est établi à 5,50 MMDH, en hausse de 1,33 MMDH par rapport à fin 2019, marqué par l’effort d’investissement du Groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique.

Libé
Jeudi 4 Mars 2021

Lu 136 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.