-
L'ONEE et Med-tso réunissent les acteurs régionaux autour de l'intégration des réseaux électriques en Méditerranée
-
Le PNUD Maroc fédère les investisseurs autour de la croissance durable
-
La 7e édition du Salon national de l’olivier du 21 au 24 janvier à El Attaouia
-
CAN 2025 : Les bureaux de change, un maillon discret mais stratégique
-
Le gasoil domine les importations avec 88 % des volumes au T3-2025
Au 2ème trimestre, Managem a enregistré une forte croissance de 52% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l’année précédent, selon un communiqué du Groupe sur ses indicateurs trimestriels au 30 juin 2022.
Cette évolution positive est marquée, notamment, par la contribution de l’or de la mine de Tri-K en Guinée dans le chiffre d’affaires du deuxième trimestre pour 33%, par la consolidation des productions des métaux précieux et métaux de base ce qui a permis de capter la tendance haussière des cours des métaux, ainsi que par l’appréciation de la parité de change USD/MAD de +9%, explique la même source.
Pour ce qui est des investissements réalisés au cours du S1-2022, ils s’établissent à 956 millions de dirhams (MDH), en baisse par rapport à la même période de l’année dernière suite principalement à l’achèvement des travaux de construction du projet Tri-K.
L’endettement net consolidé s’établit, pour sa part, à 4,205 MMDH, en baisse de 140 MDH par rapport à fin 2021, grâce notamment à l’amélioration des cash-flow générés par les activités opérationnelles.









L'ONEE et Med-tso réunissent les acteurs régionaux autour de l'intégration des réseaux électriques en Méditerranée



