-
Les grossistes anticipent une stabilité des ventes et des effectifs employés au premier trimestre
-
Trésor : Un besoin de financement de 17,7 MMDH à fin février
-
Inauguration de l’extension du Parc industriel Aïn Johra
-
"Les Orientales de l'investisseur" mettent en avant les potentialités d'investissement de la région
-
La sortie du Maroc sur le marché financier international répond à la nouvelle orientation du Trésor
La mine de Tri-K consolide la présence du Groupe en République de Guinée et appuie sa détermination à se positionner parmi les plus importants producteurs d'or de taille intermédiaire en Afrique de l'Ouest, indique le groupe dans un communiqué.
"Avec une réserve de plus de 1,5 million d'onces d’or, Tri-K est l’une des plus importantes opérations du Groupe Managem sur l’activité or", relève Managem qui assure que la mine de Tri-K, dont les travaux de construction ont été réalisés sous la supervision de Reminex, filiale du Groupe Managem, permettra de produire 130.000 onces d'or par an, à un cash cost prévisionnel de 600 à 700 $/oz.
La mine aurifère de Tri-K est située dans une zone d'exploration d’une superficie de 473 km2, ses réserves sont de 1.565.000 oz avec une production cible de 130.000 oz par an et une méthode d'exploitation, mine à ciel ouvert.
La mine, dont le procédé de traitement est du type "Carbon In Leach" a une durée de vie de 12 ans et assure 800 emplois directs et 1.500 emplois indirects, explique Managem, précisant que le Groupe poursuit un programme d’exploration soutenu afin de renouveler les réserves exploitées et prolonger la durée de vie de la mine.
A cette occasion, le président directeur général de Managem, Imad Toumi, a souligné que "le premier lingot d'or coulé à Tri-K est un jalon important dans le renforcement de la stratégie aurifère du groupe en Afrique".
Le Groupe Managem détient 85% de la Société des mines de Mandiana, titulaire du permis d'exploitation de Tri-K, en partenariat avec la Soguipami, conclut le communiqué.